L’Aviron Bayonnais allège son effectif : Cridge et Robertson quittent le club

L’Aviron Bayonnais, club historique de rugby du Top 14, vient de voir son effectif se réduire, principalement suite au départ de deux de ses joueurs, Geoffrey Cridge et Jason Robertson.

Un départ après une saison pour les Néo-Zélandais

Cridge et Robertson, tous deux originaires de Nouvelle-Zélande, avaient intégré l’équipe durant la saison précédente. Aujourd’hui, à peine une semaine après la reprise de l’entraînement pour la nouvelle saison le 28 juin, ils font leurs adieux au club.

Jason Robertson, un demi d’ouverture en quête de temps de jeu

Jason Robertson, 28 ans, a vu son temps de jeu limité lors de sa saison à Bayonne. En effet, il n’a disputé que 16 matches toutes compétitions confondues, dont quatre titularisations. Mis sur le banc par la présence indéboulonnable de Camille Lopez, Robertson n’a plus foulé la pelouse depuis le 28 janvier dernier.

Avec son départ, l’Aviron Bayonnais ne compte plus que deux ouvreurs professionnels dans son effectif, une situation qui pose la question d’un recrutement à ce poste. Selon les dernières informations, Robertson pourrait rebondir chez le voisin du Biarritz Olympique, où il retrouverait Jean-Baptiste Aldigé, une vieille connaissance.

A lire :  Yann Roubert, nouveau patron de la LNR après le retrait de René Bouscatel

Geoffrey Cridge, une déception de la saison

L’autre joueur à quitter le club est Geoffrey Cridge. À 28 ans, ce joueur de deuxième ou troisième ligne n’a participé qu’à neuf matches au cours de la dernière saison, dont six titularisations. Malheureusement, ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes, en dépit de son salaire parmi les plus élevés du vestiaire bayonnais.

Pour pallier son départ, l’Aviron Bayonnais compte sur les arrivées de Lucas Paulos et Arthur Iturria. Par ailleurs, Philippe Tayeb, le président du club basque, a fait part de sa volonté de recruter un “gros numéro cinq”.

Une équipe en allègement avant l’été

Ces départs interviennent alors que l’effectif de l’Aviron Bayonnais semble se resserrer à l’aube de l’été, période durant laquelle la ville de Bayonne voit arriver de nombreux touristes. Les supporters attendront avec impatience de voir comment ces changements vont impacter la performance de leur équipe lors de la prochaine saison.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO