Le Stade Français prépare sa rentrée et ça bouge dans les couloirs ! Laurent Labit, le directeur sportif, va troquer son costume pour une tenue plus sportive. Un petit tour de passe-passe dans l’organigramme qui promet du changement.
Labit se remet au vert
D’après les infos de L’Équipe, l’ancien adjoint du XV de France va se rapprocher de la pelouse. On ne sait pas encore s’il va carrément rechausser les crampons, mais une chose est sûre : il ne restera pas cantonné à son bureau !
Arrivé l’an dernier avec son pote Karim Ghezal, Labit avait pris les rênes sportives pendant que Ghezal enfilait la casquette d’entraîneur en chef. Un duo qui a fait des étincelles !
Une saison qui a mis l’eau à la bouche
Les Soldats Roses ont fait trembler le Top 14, squattant la première place pendant des semaines. Ils ont même poussé jusqu’en demi-finale ! De quoi donner des idées aux patrons pour la suite…
Du sang neuf dans le staff
Le Stade Français, c’est comme un bon cassoulet, ça mijote :
- Julien Tastet débarque de Mont-de-Marsan avec son accent du Sud-Ouest
- Les Espoirs disent “à plus” à Boris Bouhraoua et Rémi Bonfils, partis surfer à Biarritz
- David Aucagne et Florent Guichard devraient venir mettre leur grain de sel chez les jeunes
Un plan qui sent bon le rugby
En ramenant Labit plus près de l’action, le Stade Français montre qu’il a faim. L’expérience du compère de Fabien Galthié, ça ne se refuse pas !
L’objectif ? Transformer l’essai de la saison dernière et viser encore plus haut. Les supporters parisiens peuvent se frotter les mains : avec un staff qui a du coffre, les Soldats Roses sont parés pour la bataille !
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO