Le Super Rugby retrouve son joyau ! Parti en 2021 des Hurricanes, Ngani Laumape va retourner dans un championnat qui l’a vu éclore aux yeux du XV. En effet, le trois-quarts centre évoluera pour les Moana Pasifika la saison prochaine et rejoint donc un autre All Black, Ardie Savea. C’est la formation du Pacifique qui a annoncé la nouvelle ce mardi.
Il faut dire que le joueur de 32 ans avait plus ou moins disparu des radars. Débarqué en grande pompe en 2021 au Stade Français avec l’étiquette d’international néo-zélandais, le natif de Palmerston North n’a pas marqué de son empreinte son séjour dans la capitale. Parti au Japon, il évoluait depuis trois saisons aux Kobelco Kobe Steelers.
15 sélections avec les Blacks
Les Moana Pasifika se sont dit satisfaits de signer un jour d’un tel calibre : « Bienvenue dans la famille toko ». Laumape, c’est 15 sélections avec les All Blacks et surtout une belle renommée. On se souvient qu’en 2019, sa non-sélection pour la Coupe du Monde au Japon avait fait un tollé au pays.
Plus d'actualités :
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !