Le Stade Michelin peu rempli pour l’entraînement de l’équipe
Malgré la possibilité d’assister à l’entraînement des rugbymen de l’ASM, le stade Michelin affichait un public clairsemé ce mardi matin.
Les supporters semblent moins enthousiasmés par la fin de saison de leur équipe, dont les résultats sont pour le moment plutôt décevants.
12e défaite et 10e place au classement du Top 14
Samedi dernier, l’ASM a subi sa 12e défaite face à Pau (23-18). Cette contre-performance a laissé les Clermontois à la 10e position du classement du Top 14. Les supporters espèrent malgré tout que leur équipe puisse terminer dans le top 8 du classement, afin de participer à la prestigieuse Champions Cup la saison prochaine.
La rencontre contre Pau a révélé de nombreuses faiblesses chez les joueurs clermontois. En effet, sept ballons ont été perdus dans les 22 mètres adverses durant cette partie, preuve s’il en fallait que l’équipe doit encore travailler sur sa cohésion et son efficacité offensive.
L’espoir d’une qualification en Champions Cup
Pour Christophe Urios, entraîneur de l’équipe, l’objectif d’accrocher la 8e place au classement est réalisable. Il insiste néanmoins sur le fait que cela ne sera possible que si les trois-quarts de l’ASM parviennent à élever leur niveau de jeu dans les semaines à venir.
Du côté des joueurs, Jules Plisson affiche aussi sa détermination. Il estime que les supporters méritent d’être derrière leur équipe pour la grande Coupe d’Europe, et que cette qualification en Champions Cup serait une source de motivation supplémentaire pour tout le groupe.
Dans cette dernière ligne droite de la saison, l’ASM doit absolument redoubler d’efforts pour prouver sa valeur et ne pas décevoir les attentes de ses supporters. Le chemin vers le top 8 du classement s’annonce difficile, mais il reste encore une lueur d’espoir pour les rugbymen clermontois.