Christophe Urios : «Nous devons nous durcir et trouver des repères collectifs encore plus forts»
Le match entre Clermont et le LOU s’est terminé par une victoire des Lyonnais sur le score de 34 à 14. Christophe Urios, entraîneur de l’ASM Clermont, a relevé des éléments positifs de la défaite mais a rappelé qu’ils restent en course pour la qualification au top 6.
Christophe Urios a souligné les retours de certains joueurs et des formes de jeu intéressantes mais a également signalé des points à améliorer notamment sur leur jeu offensif. Il a mentionné que l’équipe a besoin de se durcir et de trouver des repères collectifs encore plus forts. Il a ensuite critiqué leur performance sur la mêlée et les impacts, en raison de leur manque de lourdeur.
Il a également répondu agacé à une question sur la qualification pour le top 6 qui s’éloigne en rappelant qu’ils veulent se qualifier et qu’il ne faut pas en parler à chaque match.
Une défaite qui témoigne d’un manque de confiance
Christophe Urios a souligné que Lyon a mérité de gagner le match et que Clermont se trouve actuellement en manque de confiance. Il a également mentionné les difficultés rencontrées après la sortie d’Arthur Iturria, qui a encore plus affaibli l’équipe.
Il a reconnu que Clermont a été en difficulté sur les mauls mais a souligné qu’ils ont plutôt bien défendu sur ce point. En guise de conclusion, il a rappelé que cela fait partie du travail à faire pour améliorer leur performance à l’avenir et que, malgré cette défaite, Clermont reste 10e du classement de Top 14.
Les chiffres importants
- Les 4 essais marqués par les Lyonnais (Taofifenua, Veredamu, Sobela et Tuisova)
- Le point de bonus offensif arraché par le LOU en fin de match
- La sortie d’Arthur Iturria qui a encore plus affaibli Clermont
- Clermont qui concède une troisième défaite consécutive
- Clermont qui reste 10e du classement du Top 14.