Laporte atomise ses prédécesseurs et allume Saint-André

Le nouveau directeur du rugby du MHRBernard Laporte, a vivement critiqué la gestion et le recrutement effectués par ses prédécesseurs, dont Philippe Saint-André, dans une interview au journal Midi Libre.

“Celui qui a fait cette équipe est un escroc”

Laporte n’a pas mâché ses mots, allant jusqu’à traiter “d’escroc” celui qui a bâti l’effectif actuel malgré “une très grosse masse salariale d’ensemble”. Il déplore un cruel manque de leaders et pointe du doigt certains joueurs qu’il estime trop centrés sur eux-mêmes.

Montpellier paie cash les erreurs du passé

Actuellement 13e du Top 14 et barragiste, Montpellier paie selon Laporte les erreurs du passé. Il établit un lien direct entre les choix de la précédente direction et les performances décevantes de cette saison au regard des moyens importants du club.

Laporte promet une révolution

Arrivé en novembre dernier, l’ancien sélectionneur du XV de France entend bien rectifier le tir avec une philosophie diamétralement opposée. Son objectif : rebâtir une équipe plus équilibrée et performante en misant sur la qualité du recrutement plutôt que la quantité.

Une chose est sûre, Bernard Laporte ne compte pas faire dans la demi-mesure pour redresser la barre d’un club qui jouait encore le titre il y a deux ans. Les prochains mois s’annoncent cruciaux pour l’avenir du MHR.

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.