L’Angleterre dévoile les 36 joueurs pour affronter la France

Steve Borthwick, le sélectionneur du XV de la Rose, a dévoilé un groupe de 36 joueurs pour défier le XV de France, le 21 juin prochain à Twickenham. Si la France, se déplacera dans l’antre du rugby anglais sans les demi-finalistes du Top 14 et préparera sa tournée en Nouvelle-Zélande, les hommes de Sa Majesté devront eux aussi, faire sans plusieurs cadres.

En effet, les joueurs de Bath et Leicester qui s’affrontent le week-end prochain en finale de Premiership, ne pourront prendre part à cette rencontre tout comme les Anglais appelés avec les Lions Britanniques. De ce fait, des Bean Earl, Marcus Smith ou Henry Pollock, entre autre, ne seront présents.

L’Angleterre s’envolera pour l’Amérique

Dans cette liste, on retrouve certains joueurs expérimentés comme l’ouvreur de Sale George Ford, le centre d’Exeter Henry Slade ou le surpuissant numéro 8 des Harlequins Alex Dombrandt. Figure aussi un fort contingent des Saints de Northampton, finalistes de la dernière Champions Cup. Parmi eux, le très bon deuxième ou troisième ligne Alex Coles, le capitaine Curtis Langdon, Tom Pearson, Trevor Davison, Tom Lockett, Manny Iyogun, Fraser Dingwall ou l’ailier Ollie Sleightome.

A lire :  Blanchi, Woki postule pour la tournée

La sélection anglaise s’envolera ensuite pour l’Amérique où elle défiera l’Argentine et les États-Unis. Steve Borthwick annoncera le groupe définitif le 23 juin prochain, deux jours après ce « Crunch ».

Retrouvez la liste complète ci-dessous :

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !