Ça pour une surprise, c’est une surprise! L’Angleterre a réalisé un sacré numéro ce week-end en dézinguant l’Irlande 23-22 dans un Twickenham en fusion. Un drop de l’espace de Marcus Smith a suffi à faire tomber les hommes en vert, qui marchaient sur l’eau dans ce Tournoi des 6 Nations 2024 jusque-là.
Une perf XXL pour se racheter
Faut dire qu’après la claque reçue en Écosse il y a deux semaines, les anglais avaient la rage et voulaient montrer un autre visage. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié ! Portés par un pack qui a tout bouffé et des trois-quarts en feu, les Anglais ont complètement éteint les velléités offensives irlandaises.
Ollie Lawrence et Ben Earl ont régalé tout le match. Mais que dire de Marcus Smith, qui a sorti le drop de dingu à la sirène pour crucifier le XV du Trèfle. Un geste que n’aurait pas renié un certain Jonny Wilkinson en 2003 contre… les Aussies.
Les Irlandais calent mais ne coulent pas
Avec cette première défaite depuis une paie, les Irlandais voient leur rêve de Grand Chelem partir en fumée. Mais les gars d’Andy Farrell peuvent toujours rafler la mise, à condition de faire le taf et le bonus face à l’Écosse la semaine prochaine.
Y’a du boulot, surtout sur les lancers pourris qui ont plombé le XV du Trèfle à Twickenham. Mais le sélectionneur peut compter sur ses cadres qui ont tout pété l’an dernier.
Tous les espoirs sont permis, ça promet !
Les Anglais remettent les pendules à l’heure avec cette victoire référence. Steve Borthwick tient son match fondateur pour finir le Tournoi comme une balle, même si le déplacement au pays de Galles s’annonce coton.
Cette 4e journée de folie promet un dernier weekend complètement fou, avec une finale à trois qui s’annonce ultra serrée. Vivement la suite les amis !
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO