L’ancien manager de France U18 en garde à vue

C’est une affaire qui a chamboulé le rugby français. Le 7 août dernier, Medhii Narjisii se rend à un tournoi international avec l’équipe de France des moins de 18 ans en Afrique du Sud. Le jeune joueur de 17 ans, est emporté par les flots lors d’une sortie sur une plage connue pour être dangereuse près du cap de Bonne-Espérance. Huit mois plus tard, son corps n’a toujours pas été retrouvé.

Stéphane Cambos placé en garde à vue

Forcément, la famille du jeune adolescent, dont Djalil, son père et ancien joueur d’Agen, a demandé des comptes à la FFR et a notamment saisi le parquet d’Agen fin août. Ce mardi, nous apprenons par Sud Ouest, que Stéphane Cambos, l’ancien manager de France U18, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire à Agen. Une information confirmée par une source policière à l’AFP.

Cambos, actuellement entendu par des policiers, a été suspendu par le ministère des Sports à la suite du drame, tout comme l’ensemble du staff sur une demande de la FFR. Cette dernière avait remis en cause l’encadrement français en septembre, au cours d’une enquête interne. L’ancien entraîneur a lui porté plainte contre la fédération française de rugby pour dénonciation calomnieuse.

A lire :  Toulouse - Castres : derby sous tension pour un virage décisif en Top 14

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !