L’absence de Léo Coly met l’équipe de France et Montpellier en difficulté

léo-coly

Léo Coly, demi de mêlée de Montpellier, souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers lors d’un entraînement avec l’équipe de France.

Il sera absent des terrains pendant plusieurs semaines, compromettant son participation au tournoi des VI Nations. Il aurait pu espérer profiter de l’absence de Maxime Lucu pour engranger du temps de jeu. Il sera probablement absent pour les matchs en Italie et en Irlande, et peut-être aussi contre l’Ecosse.

Montpellier et l’équipe de France cherchent des solutions

Montpellier sera privé de ses services pendant 3 à 5 matchs en raison de cette blessure. Le groupe de l’équipe de France sera réduit mercredi soir avec l’annonce de la liste des treize joueurs qui vont quitter Capbreton.

Le demi de mêlée de 23 ans sera absent entre quatre et six semaines en raison de cette déchirure aux ischio-jambiers. Cette blessure est une mauvaise nouvelle pour Léo Coly qui espérait une première sélection pour le Tournoi des VI Nations.

Avec l’absence de Léo Coly, Nolann Le Garrec (20 ans, aucune sélection) est le seul n°9 valide du groupe France derrière le capitaine. Le groupe France sera réduit ce mercredi soir avec l’annonce de la liste des treize joueurs qui vont quitter Capbreton en plus de Coly. Ces derniers pourront jouer ce week-end en Top 14, alors que les 28 autres poursuivront la préparation pour le premier match du Tournoi.

Fabien Galthié tente de trouver des solutions

Fabien Galthié, le coach de l’équipe de France, n’a pas appelé de remplaçant pour remplacer Léo Coly. Cette blessure de Léo Coly est un coup dur pour l’équipe de France qui était déjà en situation de crise avec de nombreux blessés. Il était considéré comme un espoir pour le poste de demi de mêlée et aurait pu profiter de cette occasion pour se positionner en tant que deuxième demi de mêlée derrière Antoine Dupont.

La blessure de Léo Coly est un coup dur également pour son club de Montpellier qui se retrouve privé de ses services pour plusieurs matchs de Top 14 et de Champions Cup. L’équipe de France et Montpellier devront maintenant trouver des solutions pour pallier cette absence et continuer à performer malgré cette contrainte.