La sélection galloise en route pour la Coupe du Monde 2023 !

Warren Gatland dévoile un groupe de 54 joueurs

Warren Gatland, entraîneur du pays de Galles, a annoncé sa première liste de 54 joueurs en vue de préparer la prochaine Coupe du Monde en France. Les stages d’entraînement débuteront le 25 mai et se poursuivront avec des camps à haute altitude en Suisse et Turquie courant juillet.

Les cadres présents pour défendre les couleurs galloises

Parmi les joueurs appelés figurent plusieurs piliers de l’équipe nationale, à l’image d’Alun Wyn Jones, George North, Leigh Halfpenny ou encore Ken Owens. Ils apporteront leur expérience et leur talent au service du XV du Poireau.

Les représentants évoluant dans le Top 14 français ne sont pas en reste : Dan Biggar (Toulon) et Henry Thomas (Montpellier) font également partie des heureux élus. Will Rowlands, qui rejoindra bientôt le Racing 92, est lui aussi sur la liste.

Trois matches amicaux avant le grand rendez-vous

Pour peaufiner sa préparation avant la Coupe du Monde qui débutera en septembre 2023, le pays de Galles affrontera l’Angleterre lors de deux rencontres amicales ainsi que l’équipe sud-africaine lors d’un ultime test match au mois d’août.

La sélection s’appuie sur un effectif composé de 31 avants et 23 arrières parmi lesquels on retrouve notamment Wyn Jones, Elliot Dee, Adam Beard ou encore Taulupe Faletau chez les avants. Du côté des arrières, Dan Biggar, Liam Williams, Josh Adams et Louis Rees-Zammit sont également présents.

Un groupe prometteur pour la Coupe du Monde

Avec un tel groupe de joueurs à disposition et une préparation minutieuse, le pays de Galles se donne les moyens d’aborder sereinement la compétition mondiale en France. Les amateurs de rugby auront assurément les yeux rivés sur cette équipe galloise qui pourrait bien créer la surprise lors du tournoi planétaire.

clo

Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.