La Section Paloise décimée par les blessures : Whitelock et Ezeala out pour plusieurs semaines

La Section Paloise devra composer avec de nombreux joueurs blessés pour son match face à Oyonnax ce samedi.

Les Béarnais seront privés de leur capitaine Luke Whitelock, touché au tendon d’Achille, et de l’ailier Samuel Ezeala, victime d’une entorse grave au pied. Leur absence devrait se prolonger sur plusieurs semaines.

Un effectif diminué pour les prochaines échéances

En plus de Whitelock et Ezeala, plusieurs joueurs manqueront à l’appel pour les prochains matchs :

  • Hugo Auradou (entorse grave à la cheville)
  • Mickaël Capelli et Rémi Sénéca (rupture des ligaments croisés)
  • Clément Laporte (rupture du tendon d’Achille)
  • Brent Liufau (fracture-luxation de la cheville)
  • Tumua Manu (lésion à la cuisse)
  • Aminiasi Tuimaba (fracture de l’avant-bras)

Ces absences pèseront lourd dans la rotation de l’effectif alors que se profilent des déplacements périlleux à La Rochelle et contre le Racing 92 à Auxerre.

Un contexte difficile avant la réception d’Oyonnax

Face à cette hécatombe, l’entraîneur palois devra trouver des solutions pour articuler son XV de départ. Si le centre Nathan Decron, commotionné contre Lyon, a pu reprendre l’entraînement normalement, d’autres joueurs devront hausser leur niveau de jeu pour permettre à la Section de rester compétitive dans la course au Top 6.

Les Vert et Blanc auront à cœur de l’emporter à domicile face à Oyonnax pour se donner de l’air au classement et aborder au mieux ce bloc décisif. Un succès serait le meilleur moyen d’honorer les champions de France 1964, qui seront mis à l’honneur pour les 60 ans du dernier titre de la Section.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO