Le Stade Rochelais devra faire sans William Skelton pour la réception de Castres ce samedi. Le deuxième ligne australien, expulsé contre le Stade Français, a écopé d’une semaine de suspension. Une sanction plutôt clémente qui lui permettra de revenir dès le week-end suivant. Pendant ce temps, Ronan O’Gara est convoqué par la commission de discipline pour son comportement lors du match contre Toulon.
Skelton suspendu, mais de retour rapidement
Exclu le 1er mars après un contact à la tête dans un ruck, William Skelton risquait une sanction plus lourde. La commission a finalement retenu des circonstances atténuantes, réduisant sa suspension de deux à une semaine.
Résultat : il manquera la réception de Castres ce samedi, mais pourra rejouer dès le dimanche 23 mars. Une bonne nouvelle pour La Rochelle, qui pourra compter sur son colosse pour le 8e de finale de Champions Cup contre le Munster le 4 avril.
Après le rouge pris par William Skelton face au Stade Français, on connaît maintenant son indisponibilité. pic.twitter.com/5eo28Us3Xl
— ici Sport (@icisport_) March 20, 2025
Castres veut en profiter
Si La Rochelle perd un élément clé en deuxième ligne, Castres pourrait bien en tirer profit. Actuellement en quête de points pour accrocher une place en phase finale, le CO tentera d’exploiter l’absence de Skelton pour faire un coup à Marcel-Deflandre. De leur côté, les Maritimes doivent retrouver de la régularité, eux qui enchaînent les performances en dents de scie cette saison.
O’Gara dans le viseur de la commission
Pendant que Skelton purge sa suspension, Ronan O’Gara devra lui s’expliquer devant la commission de discipline. Le manager irlandais est convoqué pour son comportement lors du match contre Toulon.
Habitué des altercations avec les arbitres, il n’en est pas à sa première convocation. Reste à voir si cette nouvelle affaire lui vaudra une sanction supplémentaire, ce qui compliquerait encore un peu plus la fin de saison rochelaise.
Un retour rapide avant les gros rendez-vous
Sans Skelton face à Castres, La Rochelle devra s’adapter, mais son absence sera de courte durée. Dès le week-end suivant, il pourra retrouver le terrain, juste à temps pour les gros chocs à venir en Top 14 et en Champions Cup.
Reste maintenant à savoir si le club devra aussi faire sans son entraîneur…

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO