Le Stade Rochelais vient d’annoncer la prolongation de sept de ses joueurs clés. Parmi eux, Will Skelton et Paul Boudehent. Le club mise sur la continuité pour les prochaines saisons.
Les prolongations qui font plaisir
Le Stade Rochelais a confirmé ce mercredi matin la prolongation de sept joueurs. Une décision qui montre bien la volonté du club de garder une équipe solide.
Paul Boudehent, le troisième ligne de 24 ans, prolonge jusqu’en 2029. Il a été titulaire lors de la dernière finale de Champions Cup et a connu ses premières sélections en équipe de France cette année.
Will Skelton, le colosse australien de 2m03 et 145 kg, reste jusqu’en 2028. Un joueur crucial pour les titres européens du club.
D’autres bonnes nouvelles
Parmi les autres prolongations, on retrouve Ulupano Seuteni, demi d’ouverture, jusqu’en 2028, et Thomas Berjon, demi de mêlée formé au club, pour quatre ans de plus.
Quentin Lespiaucq et Ultan Dillane prolongent respectivement jusqu’en 2027 et 2026. Enfin, le talonneur australien Tolu Latu reste jusqu’en 2025.
Un staff au top
Le club ne s’arrête pas là et prolonge aussi quatre membres du staff technique. Ronan O’Gara, Rémi Talès, Sean Dougall, et Jean-Baptiste Paquet seront là jusqu’en 2027.
Le préparateur physique Stephan Du Toit rejoint aussi l’équipe pour trois ans après six saisons au Stade Français.
Et pour la suite ?
Le Stade Rochelais cherche un demi de mêlée pour succéder à Tawera Kerr-Barlow. Nolann Le Garrec est dans le viseur, bien qu’il soit encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine. Pour le poste de centre, Tani Vili de Bordeaux-Bègles pourrait rejoindre le club, mais rien n’est encore officiel.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO