Ce samedi au stade Pierre-Fabre, ça va chauffer ! Le Castres Olympique joue une carte cruciale pour se frayer un chemin vers le top 6. Ils doivent absolument gagner pour garder leurs espoirs vivants. En face, La Rochelle, encore secouée par une récente défaite en Champions Cup, cherche à rebondir en modifiant son équipe.
Qui joue et comment ?
Côté Castres
Le groupe de Castres a quelques trous à combler. En première ligne, Antoine Tichit, Gaëtan Barlot et Levan Chilachava sont prêts à tenir le fort. Mais attention, Tom Staniforth manque à l’appel en deuxième ligne, remplacé par Florent Vanverberghe et Leone Nakarawa. Pour ce qui est de la troisième ligne, le capitaine Mathieu Babillot et Baptiste Delaporte encadrent Yann Peysson, qui fête sa troisième titularisation.
Derrière, Louis Le Brun prend les commandes, assisté de Santiago Arata, pendant que Pierre Popelin récupère. Au centre, Jack Goodhue et Adrien Séguret prendront les rênes face à leurs homologues expérimentés de La Rochelle. Sur les côtés, on verra Filipo Nakosi et Nathanaël Hulleu, tandis que Julien Dumora, de retour de blessure, sera à l’arrière.
La Rochelle fait tourner
Du côté de La Rochelle, changement de cap avec Will Skelton qui prend le brassard de capitaine. La compo est rafraîchie avec des piliers comme Alldritt, Atonio, et Botia qui débutent sur le banc. En troisième ligne, Jégou, Boudehent, et Tanga prennent les devants, et Antoine Hastoy remplacera Brice Dulin, hors jeu, à l’arrière.
Ce qu’il faut retenir
Avec des enjeux aussi élevés, le match s’annonce intense. Castres lutte pour un billet vers les phases finales, tandis que La Rochelle cherche à redresser la barre. Attendez-vous à du grand rugby ce samedi !
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !