Kurtley Beale gravement blessé : la fin d’une carrière légendaire ?

L’arrière australien Kurtley Beale a subi une rupture du tendon d’Achille, une blessure sérieuse qui pourrait bien mettre un terme à sa carrière à 35 ans.

La nouvelle est tombée comme un couperet pour les Wallabies, qui devront se passer de lui pour les test-matches contre le Pays de Galles en juillet.

Un retour au jeu qui vire au cauchemar

C’était censé être le grand retour de Beale. Après 14 mois d’absence en raison d’accusations d’agression sexuelle – pour lesquelles il a été acquitté – il avait fait son comeback avec le club de Randwick. Mais le sort en a décidé autrement. Lors d’un match contre Eastern Suburbs, Beale s’est rompu le tendon d’Achille, transformant son retour en véritable cauchemar.

Coup dur pour les Wallabies

Les Wallabies doivent maintenant composer sans leur arrière vedette.

Joe Schmidt, le nouveau sélectionneur, avait inclus Beale dans le groupe pour sa tournée d’été, espérant que son expérience apporterait un plus à l’équipe. Malheureusement, il devra revoir ses plans. En plus de Beale, les Wallabies seront également privés de David Feliuai, leur centre, pour des raisons personnelles.

Le rêve des 100 sélections envolé ?

Avec 95 sélections au compteur, Beale n’était plus qu’à cinq matchs de réaliser son rêve : atteindre les 100 capes avec l’équipe nationale. Son retour en Super Rugby avec la Western Force avait été prometteur, et beaucoup espéraient le voir briller à nouveau sous le maillot des Wallabies. Mais cette blessure vient tout compliquer.

La rééducation sera longue et ardue, et rien ne garantit qu’il pourra rejouer à haut niveau.

Soutien unanime

Les messages de soutien affluent de toutes parts. Fraser McReight, troisième ligne des Wallabies, a exprimé la tristesse de toute l’équipe : “C’est super triste et tout le monde l’est pour Kurtley. Ce n’est pas le genre de nouvelle qu’on aime entendre – quelqu’un qui se fait mal au tendon d’Achille ou qui subit une blessure aussi grave. Je suis sûr que tout le monde lui a envoyé un message de soutien. On a beaucoup de compassion pour lui.”

Kurtley Beale a marqué l’histoire du rugby australien par son talent et ses performances. Reste à voir s’il aura la force de surmonter cette nouvelle épreuve et de revenir, une fois de plus, sur les terrains. Ses fans, tout comme ses coéquipiers, espèrent de tout cœur qu’il y parviendra.

Source: rugbyrama.fr

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO