Kolisi sur le départ du Racing 92 : Erasmus confirme des discussions avec les Sharks

Le feuilleton Siya Kolisi prend une nouvelle tournure. Rassie Erasmus, le boss des Springboks, a lâché une petite bombe à ce sujet.

Erasmus vend la mèche

En conférence de presse à Brisbane avant le coup d’envoi du Rugby Championship, Erasmus n’y est pas allé par quatre chemins :

“Siya veut vraiment revenir. C’est un choix des Sharks et nous le soutenons à 100%.”

Le sélectionneur sud-af’ n’a jamais caché qu’il préférait voir son capitaine jouer au pays plutôt qu’en Europe. Mais il a quand même précisé qu’il ne connaissait pas tous les détails de l’affaire.

Le Racing dans le flou

Côté Racing, c’est encore le brouillard. Laurent Travers, le président du club francilien, a déclaré lundi :

“Il est toujours sous contrat avec nous actuellement, il ne nous a rien dit directement. On sait que son épouse veut retourner en Afrique du Sud avec ses enfants. Les Sharks annoncent des choses. Nous l’avons contacté aujourd’hui, mais nous n’avons pas eu de réponse de sa part. Il est actuellement en Australie. Nous avons aussi contacté son agent en France, on attend.”

Les fans du Racing mitigés

L’idée de voir Kolisi faire ses valises après une petite saison fait jaser chez les supporters du Racing. Certains sont remontés, d’autres plus philosophes.

Un fan balance sur les réseaux : “Il est venu prendre son fric dans une année de coupe du monde. Il faut arrêter de recruter des sudaf qui n’ont de respect pour rien ni personne à part les arbitres de mèche.”

D’autres préfèrent souligner l’apport du joueur sur le terrain ou les aspects financiers du deal.

La suite au prochain épisode

Alors que le Rugby Championship démarre ce week-end, le mystère Kolisi reste entier. Le troisième ligne de 33 ans, double champion du monde avec les Boks, pourrait donc retrouver les Sharks qu’il avait quittés l’an dernier.

Le Racing, qui pensait avoir fait le coup du siècle en attirant le capitaine sud-africain, va peut-être devoir se faire une raison. On devrait en savoir plus dans les prochains jours sur ce dossier qui agite la planète rugby.

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.