Karim Qadiri, finisseur expérimenté, s’engage avec Oyonnax

L’ailier grenoblois Karim Qadiri, âgé de 27 ans, a paraphé un contrat de deux ans en faveur du club d’Oyonnax, promu du Top 14 cette saison. Le FC Grenoble, son club depuis 2020, se sépare ainsi de l’un de ses principaux finisseurs, auteur de 34 essais en 77 matches sous le maillot isérois.

Un renfort de poids pour Oyonnax

Le puissant ailier d’1m89 et 99 kg va donc découvrir l’élite du rugby français avec le promu Oyonnax. Le club aindinois, qui vise le maintien pour sa première saison dans l’élite, s’attache les services d’un joueur expérimenté, rompu aux joutes de la Pro D2.

Qadiri aura à coeur de s’illustrer au plus haut niveau après être passé par le Stade Français et Grenoble. Il tentera d’apporter toute son expérience du haut niveau à Oyonnax, son nouveau club jusqu’en 2026.

Grenoble perd l’un de ses talents

En difficulté financière, Grenoble voit partir l’un des meilleurs éléments de son effectif offensif. Après le départ annoncé de Montagne et Massa à Clermont, le FCG perd avec Qadiri l’un de ses joueurs les plus décisifs de ces dernières saisons.

A 27 ans, Qadiri a choisi de relever un nouveau défi après 3 saisons pleines sous le maillot grenoblois. Il aura à cœur de confirmer tout son potentiel au plus haut niveau dans les rangs d’Oyonnax.

Oyonnax actif sur le marché des transferts

Cette signature importante fait suite aux prolongations de plusieurs joueurs cadres comme Grice, Ruru ou Stark. Oyonnax prépare ainsi activement sa saison dans l’élite et se renforce à tous les postes. L’arrivée de Qadiri vient encore étoffer les lignes arrières du club de l’Ain.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO