Arrivé comme pompier de service, Karim Ghezal réalise une belle saison à la tête du LOU. À tel point que les dirigeants lyonnais chercheraient à le prolonger. Un accord entre ces derniers et l’entraîneur aurait même été trouvé selon Midi Olympique.
Viré du Stade Français, sauveur du LOU
En octobre dernier, Karim Ghezal, alors entraîneur du Stade Français Paris en compagnie de Laurent Labit, était remercié par le club de la capitale. La faute, certes, à des mauvais résultats, mais également à des tensions en interne et des visions différentes avec d’autres membres du staff.
Mais l’ancien deuxième ligne n’aura pas mis longtemps à rebondir. En effet, tout juste écarté du Stade Français, ce dernier retrouvait un poste, cette fois-ci au LOU, club qu’il connaît bien, pour y avoir terminé sa carrière de joueur puis débuté celle d’entraîneur comme adjoint de Pierre Mignoni. De retour en décembre 2024 dans un club qu’il affectionne, Karim Ghezal a alors permis à la formation rhodanienne de sortir la tête de l’eau. Treizième et avant-dernier au moment de son arrivée, Lyon est désormais sixième et plus que jamais dans la course à une qualification en phases finales. Une remontée fulgurante qui se traduit aussi par les chiffres. Rendez-vous compte, sur sept matchs de Top 14 depuis sa prise de fonction, Ghezal n’en a perdu qu’un. On peut ajouter à cela, les deux victoires en Challenge Cup. Bref, une réussite.
Une prolongation à l’étude
Des belles performances qui poussent les dirigeants lyonnais à poursuivre l’aventure avec l’ancien membre du staff du XV de France. En effet, d’après Midi Olympique, les deux parties seraient tombées d’accord pour une prolongation de deux ou trois saisons. Ghezal, qui avait signé dans un premier temps jusqu’à cet été, devrait donc poursuivre son aventure comme entraîneur en chef du club rouge et noir.