Karim Ghezal n’aura donc pas passé énormément de temps loin des terrains. Remercié par le Stade Français il y a quelques semaines, suite notamment à des désaccords avec d’autres membres du board stadiste, l’ancien membre du staff de l’équipe de France a, selon Midi Olympique, retrouvé un club.
Un retour aux sources pour Ghezal ?
En effet, le bihebdomadaire nous informe que le LOU souhaiterait s’attacher les services de l’ex-deuxième ligne. Ce qui signifierait un retour au bercail pour Ghezal, ce dernier ayant terminé sa carrière dans la cité rhodanienne en 2016, avant d’y devenir entraîneur adjoint, jusqu’en 2019.
Midi Olympique nous apprend que les dirigeants lyonnais seraient à la recherche d’un entraîneur en chef, capable d’épauler Fabien Gengenbacher. Pour rappel, la mission de Jono Gibbes ayant pris fin au sein du club rouge et noir, Ghezal aurait donc le profil idéal pour le remplacer.
Officialisation imminente ?
Toujours d’après les informations du Midol, de nombreux CV sont arrivés sur le bureau des dirigeants du LOU. Dont celui de Jeremy Davidson. Mais ce dernier, toujours sous contrat avec Castres, n’a pas été retenu, à l’inverse de Karim Ghezal, très apprécié dans les travées de Gerland, qui connaît le club par cœur et pour qui il nourrit une grande affection. Surtout, il serait disponible immédiatement.
Son officialisation ne serait plus qu’une question de jours. Celui-ci débarquerait donc au sein d’une équipe en panne totale de confiance. Pourtant si fort en début de saison, Lyon s’est écroulé par la suite et reste sur une inquiétante série de cinq revers consécutifs. Les partenaires de Baptiste Couilloud n’ont plus connu les joies du succès depuis quasiment deux mois et le 13 octobre dernier face à Paris (35-3). 13e et barragiste à l’heure de l’écriture de ces lignes, il est donc urgent de réagir. Et Karim Ghezal pourrait aider le club à se sortir de cette mauvaise passe.