La 27ème journée de Pro D2 nous a réservé son lot de surprises et de coups de théâtre, et les résultats parlent d’eux-mêmes. Alors que certains ont brillé, d’autres vont devoir se remettre en question.
Vannes se hisse au sommet, Béziers trébuche
Vannes n’a pas fait dans la dentelle en reprenant la première place grâce à une belle victoire sur Montauban, 36 à 26. Ils ont montré qu’ils avaient les épaules pour viser le titre.
Par contre, Béziers a vécu une soirée compliquée, défaite amère à Aurillac 27 à 7. Ils vont devoir se secouer pour ne pas laisser filer leur saison.
Dax et Soyaux-Angoulême assurent
Dax continue de tracer sa route vers les phases finales avec un succès solide face à Rouen, 29 à 16. Ils affichent leur ambition clairement et ça paye.
De son côté, Soyaux-Angoulême a surpris plus d’un observateur en disposant de Brive 22 à 12, avec une seconde période de feu et des essais qui ont fait la différence.
Les autres affiches du jour
- Provence Rugby a écrasé Mont de Marsan 46 à 22, un vrai récital offensif qui leur donne un bon coup de pouce.
- Nevers a fait parler la poudre contre Colomiers avec un 34 à 15 bien tassé, tandis que Valence Romans a dominé Agen 38 à 21, confirmant que la bataille pour le maintien est plus intense que jamais.
Avec des matchs pareils, on peut dire que la fin de saison s’annonce explosive. Vannes et Dax semblent tenir la corde, mais en Pro D2, tout peut arriver. Qui sait ce que nous réserve la prochaine journée ?
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO