Alléluïa !!! Suite et fin du feuilleton Tuisova !
Dans un revirement de situation, l’ailier fidjien Josua Tuisova a confirmé qu’il rejoindra finalement le Racing 92, après des mois de spéculations et de doutes concernant sa signature.
Un pré-contrat en suspens
Tuisova avait signé un pré-contrat avec le Racing 92 pour une durée de trois saisons, mais cinq mois après l’annonce officielle, Midi Olympique rapportait en mars un changement d’avis soudain du joueur. L’une des raisons évoquées pour cette volte-face était la difficulté de trouver une école internationale à proximité du centre d’entraînement du Plessis-Robinson.
Une clause de dédit coûteuse dans le pré-contrat
À cause de ce souhait, une clause de dédit aurait été incluse dans le pré-contrat, dont le montant serait estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros pour tout club souhaitant s’approprier le joueur.
Tuisova règle ses problèmes personnels
Récemment, Tuisova a déclaré dans une interview à L’Équipe qu’il avait résolu les problèmes personnels hors du terrain qui l’avaient empêché de rejoindre le Racing 92. Il a confirmé qu’il allait bel et bien jouer pour ce club et que c’était “sûr à 100%“.
Remplacement de Virimi Vakatawa
Le Racing 92 avait initialement recruté Tuisova pour remplacer Virimi Vakatawa, qui a dû mettre un terme à sa carrière pour raisons médicales. La confirmation de Tuisova est donc une excellente nouvelle pour le club qui pourra compter sur ses talents pour les prochaines saisons.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !