Montpellier mise sur Joshua Moorby
Le Montpellier Hérault Rugby (MHR) s’apprête à accueillir Joshua Moorby, l’arrière explosif néo-zélandais, pour la prochaine saison.
Connus pour ses performances impressionnantes avec les Hurricanes et les Maori All Blacks, Moorby promet de dynamiser l’attaque montpelliéraine. Cependant, le MHR a rencontré des obstacles dans son mercato : ni Antoine Frisch ni Mako Vunipola n’ont accepté de rejoindre le club, ce dernier continuant sa quête pour un pilier gauche de calibre international.
Toulon en pole pour Antoine Frisch
De son côté, Antoine Frisch envisage sérieusement un retour en France, attiré par la perspective de défendre les couleurs du XV de France.
Le RC Toulon semble mener la course pour s’attacher ses services, malgré l’intérêt de La Rochelle et de Montpellier. La situation contractuelle de Frisch avec le Munster, où il est engagé jusqu’en 2025, ajoute une couche de complexité, avec des discussions en cours pour négocier une indemnité de transfert.
Synthèse des mouvements
Montpellier, avec l’arrivée de Moorby et les refus d’autres cibles, et Toulon, potentiellement sur le point de gagner la mise pour Frisch, ajustent leurs plans en vue de la saison prochaine. Les décisions prises durant ce mercato auront des répercussions importantes sur les performances futures des équipes. A suivre…
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !