Jonathan Sexton égale le record de points du Tournoi des Six Nations de Ronan O’Gara

By Clovis

Sexton devient le deuxième meilleur marqueur de points et le plus grand transformateur

Jonathan Sexton a fait de l’histoire ce week-end en égalant le record de points du Tournoi des Six Nations détenu par Ronan O’Gara. Après un but de pénalité et deux transformations contre l’Écosse, Sexton a égalé le record de points de O’Gara. Il a également dépassé le record de transformations de Jonny Wilkinson.

Sexton a égalé le nombre de buts de pénalités passés par Wilkinson dans le Tournoi et se situe juste derrière O’Gara. Il aura l’occasion de dépasser O’Gara lors du prochain match contre l’Angleterre. Sexton est également le septième joueur ayant disputé le plus de matches dans le Tournoi des Six Nations. Le premier joueur français de ce classement est Dimitri Yachvili, à la 14e place avec 217 points.

Une carrière et des performances remarquables

Sexton reste l’un des joueurs les plus talentueux du rugby et est reconnu pour sa capacité à marquer des points. Il a joué pour de nombreuses équipes et a marqué de nombreux points dans le Tournoi des Six Nations. Il est le joueur le plus productif de l’équipe irlandaise depuis de nombreuses années et a aidé l’Irlande à remporter plusieurs titres.

Sexton a aussi aidé l’équipe à remporter le titre du Grand Chelem du Tournoi des Six Nations en 2018. Il a été nommé Joueur de l’année à deux reprises et a remporté le prix du Joueur européen de l’année en 2017. Il est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du rugby et est l’un des plus grands transformateurs du Tournoi des Six Nations.

Ce que Sexton a à dire

Sexton a commenté sa performance en disant : « Je suis très honoré d’avoir égalé le record de points du Tournoi des Six Nations de Ronan O’Gara. C’était une de mes ambitions et je suis très fier de cet accomplissement. Je tiens à remercier mes coéquipiers pour leur soutien et leur travail acharné pour m’aider à atteindre cet objectif. Maintenant, je me concentre sur le prochain match et j’espère que je pourrai dépasser le record. »