Jonathan Danty : encore trop tôt pour rejouer face à l’Ecosse

Jonathan Danty ne jouera pas contre l’Écosse ce week-end car il s’est blessé au genou droit le 31 décembre 2022 lors d’un match de Top 14. On s’attendait à ce qu’il soit absent pendant au moins deux mois et il s’était donc retiré du tournoi des Six Nations.

Il a fait un retour surprenant le week-end dernier, jouant en seconde période lors de la victoire de Stade Rochelais contre Castres. Le staff français l’a immédiatement appelé pour la préparation du match contre l’Écosse, mais il a été placé dans le groupe des “réservistes” pendant l’entraînement.
Le directeur de la performance de l’équipe française, Thibault Giroud, a confirmé que Danty ne jouera pas ce week-end, indiquant qu’il y avait des doutes sur son état physique.

La carrière réussie du centre

Danty est actuellement âgé de 24 ans et compte 18 sélections avec l’équipe de France. Il est considère comme un meneur efficace et très prometteur au poste de centre pour sa polyvalence mêlée à une vitesse incroyable et à des qualités athlétiques d’exception.

Danty toujours plus loin dans sa réathlétisation

Depuis sa blessure qui compromettait son tournoi des Six Nations, Danty est à Marcoussis pour se préparer. Thibault Giroud, le Directeur Performance Rugby French Team (DPR) a confirmé mercredi que Danty ne prendra pas part au match contre l’Écosse puisqu’il continue sa récupération. Selon l’évolution du programme, il devrait jouer pour les prochains matchs face à l’Angleterre et le Pays de Galles.

Gaël Fickou assure le poste

La prudence est donc maintenue autour Jonathan Danty et pour cela, Gaël Fickou devrait encore évoluer aux côtés de Yoram Moefana en milieu offensif tricolore cette semaine.

Mickael est bien plus qu’un simple journaliste sportif, il est un véritable passionné du rugby qui connaît le jeu dans les moindres détails. Avec sa plume vive et son enthousiasme débordant, il vous fera vivre chaque instant du rugby avec intensité sur XV Ovalie.
Avec une approche analytique et une passion dévorante, Mickael dévoile les coulisses du rugby de manière captivante.