Le jeune pilier droit espagnol du Stade Toulousain Joel Merkler (23 ans, 10 sélections), a prolongé son aventure dans la Ville rose. Le solide joueur (1m94-135kg) est désormais lié au club haut-garonnais jusqu’en 2028.
Merkler, déjà indispensable
C’est ce qu’a confirmé le club rouge et noir ce mardi, sur ses réseaux sociaux : « En Rouge et Noir depuis Crabos et jusqu’en 2028. Joel Merkler prolonge au Stade Toulousain ». C’est une excellente nouvelle pour Toulouse, Merkler s’étant affirmé comme un élément indispensable ces derniers mois.
Cette saison, il a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues avec la formation haut-garonnaise, pour cinq titularisations. Ce dernier a aussi retrouvé le maillot de la sélection espagnole, en étant remplaçant lors de la victoire contre les Pays-Bas dans le Rugby Europe Championship. Le pilier droit disputera la prochaine Coupe du Monde 2027 avec les Leones.
Doublure de Dorian Aldegheri, Joel Merkler devrait petit à petit s’affirmer comme l’un des titulaires indiscutables du Stade Toulousain dans les années à venir. Le natif de Gelida, est le symbole de cette génération dorée toulousaine, qui n’en finit plus d’épater à chacune de ses sorties.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !