Jeremy Ward prolonge l’aventure au Stade Français

Le Stade Français a annoncé mardi la prolongation pour deux saisons supplémentaires de son three-quarts centre Jeremy Ward. Âgé de 27 ans, le Sud-Africain s’est imposé comme un élément clé de l’effectif parisien depuis son arrivée à l’été 2022.

Un début de saison tonitruant

Auteur d’un excellent début d’exercice 2022-2023, Jeremy Ward compte déjà à son actif 6 essais inscrits toutes compétitions confondues, en 11 apparitions dont 9 comme titulaire en Top 14. Sa complémentarité au centre avec l’Anglais Joe Marchant fait des ravages dans les défenses adverses.

S’appuyant sur sa puissance physique et sa vista, Ward s’est rapidement adapté aux exigences du championnat français. Il est devenu l’un des principaux détonateurs de l’attaque du Stade Français, actuellement classé 3e du Top 14 avec 31 points.

Une prolongation logique

Arrivé dans la capitale en 2022 en provenance des Sharks de Durban, Jeremy Ward avait signé un contrat de deux ans à l’origine. Sa prolongation pour deux saisons supplémentaires s’inscrit dans la politique menée par le club parisien de stabilité de l’effectif.

À 27 ans, Ward dispose encore d’une marge de progression intéressante. Sous les ordres du manager Gonzalo Quesada, il peut encore franchir des paliers et devenir un joueur majeur du championnat.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO