Jelonch et Capuozzo, le Tournoi des 6 Nations fait mal au Stade toulousain

Anthony Jelonch, blessure à un genou

Le troisième ligne Anthony Jelonch du Stade toulousain est touché à un genou après son match face à l’Ecosse. Les premiers examens post-match ont révélé une possible rupture du ligament croisé antérieur et le joueur devrait passer de nouveaux examens ce lundi pour confirmer ce premier diagnostic.

Il pourrait alors être opéré dans les prochains jours et devrait courir contre la montre pour espérer revenir sur les terrains avant le début de la Coupe du Monde en France en septembre prochain.

Ange Capuozzo, blessure à l’omoplate

Ange Capuozzo, révélation mondiale de l’année 2022, a été touché à l’omoplate pendant la rencontre face à l’Irlande et ne devrait plus pouvoir jouer pendant le Tournoi des 6 Nations cette saison. Ce n’est pas la première fois que ce joueur est contraint au repos forcé puisqu’il avait déjà été blessé au mois de décembre à cause d’une blessure à un poignet.

Le Stade toulousain sans Yannick Youyoutte et Théo Ntamack

Les absences de Yannick Youyoutte et Théo Ntamack sont également à noter pour les prochains matchs du Stade toulousain. Touchés respectivement aux ischios-jambiers et à la main contre Pau ce weekend, les deux joueurs vont devoir observer une longue convalescence. Nelson Epee, ailier du club français, est sorti sur blessure (genou) face à la Section Paloise.

Le retour des cadres attendu avec impatience

Heureusement, le staff toulousain espère bénéficier des retours des cadres début avril : Dimitri Delibes, Alban Placines ou encore Charlie Faumuina sont attendus de pied ferme par leurs coéquipiers !

Mickael est bien plus qu’un simple journaliste sportif, il est un véritable passionné du rugby qui connaît le jeu dans les moindres détails. Avec sa plume vive et son enthousiasme débordant, il vous fera vivre chaque instant du rugby avec intensité sur XV Ovalie.
Avec une approche analytique et une passion dévorante, Mickael dévoile les coulisses du rugby de manière captivante.