Jelonch à Toulouse : une préparation sur mesure pour le Mondial

Anthony Jelonch, troisième ligne du Stade Toulousain, est en pleine préparation pour le prochain Mondial avec le XV de France. Malgré une blessure au genou survenue pendant le Tournoi des VI Nations, le joueur montre une détermination sans faille.

Une convalescence active

Jelonch n’a pas encore repris la compétition suite à sa blessure.

Malgré cette convalescence, il s’est entraîné avec son club, le Stade Toulousain, montrant ainsi son engagement et sa volonté de revenir au plus haut niveau. Cette semaine, marquée par un repos avant de rejoindre le groupe tricolore pour le Mondial, n’a pas été de tout repos pour le joueur. Il a profité de cette période pour intensifier sa préparation.

Collaboration avec William Servat

L’entraînement de Jelonch a été particulièrement notable car il s’est déroulé en collaboration avec William Servat, co-entraîneur en charge des avants du XV de France.

A lire :  Les Bleuets, rois d’Europe après une soirée complètement folle

Ensemble, ils ont réalisé une séance individuelle intensive, suivie d’une séance collective avec le Stade Toulousain. Cette collaboration montre l’importance de Jelonch dans les plans de l’équipe nationale.

Absence en Top 14

Le troisième ligne ne sera pas sur le terrain ce week-end pour le déplacement de Toulouse à Oyonnax lors de la troisième journée de Top 14. Une règle de World Rugby empêche les joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde de participer à une autre compétition.

En route vers la Coupe du monde avec les bleus

La détermination de Jelonch à se préparer pour le Mondial, malgré les obstacles, montre son engagement envers le XV de France. Son retour est attendu avec impatience par les supporters et l’équipe.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO