Finalement, cet accrochage n’est pas resté impuni. À la fin de la finale de Champions Cup entre l’Union Bordeaux-Bègles et Northampton, Henry Pollock le flanker des Saints a été pris à parti par plusieurs girondins. Parmi eux ? Jefferson Poirot qui sortait de là avec le maillot déchiré.
2 semaines de suspension
Cité par la commission de discipline de l’EPCR, le pilier de l’UBB a écopé de deux semaines de suspension, notamment pour avoir étranglé Pollock qui s’en était aussitôt plaint.
L’EPCR a communiqué et a expliqué la sanction infligée à l’ex-international français. Ce dernier « a reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge. La Commission a confirmé la citation, et elle a estimé que l’infraction correspondait au degré faible du barème des sanctions de World Rugby. Elle a donc sélectionné un point d’entrée de quatre semaines ».
Une sanction réduite de deux semaines, au vu de son casier disciplinaire et le joueur ayant exprimé des remords et reconnu son acte dangereux. Alors qu’un point d’interrogation entourait sa fin de saison, Jefferson Poirot pourra donc bien disputer les phases finales avec l’Union Bordeaux-Bègles.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !