Décidément, cet accrochage en finale de Champions Cup n’a pas fini de faire parler. Alors que l’Union Bordeaux-Bègles venait de remporter le premier titre de son histoire, plusieurs joueurs se sont alors empoignés une fois le coup de sifflet final retenti. Notamment Henry Pollock et Jefferson Poirot, ce dernier étant actuellement suspendu deux semaines pour avoir étranglé le jeune troisième ligne anglais.
Pollock n’avait pas hésité à réagir dans les médias, ne comprenant pas les réactions des Girondins, alors tout juste sacrés.
Poirot en remet une couche
Jefferson Poirot n’a pas tardé à lui répondre. Pour la chaîne télé régionale TV7, le pilier international (32 ans, 36 sélections) a pointé du doigt le comportement du flanker britannique, déjà réputé à 20 ans pour son sens du chambrage : « Je suis entré sur le terrain en sprintant pour célébrer la victoire, et j’ai vu Matthieu (Jalibert, NDLR) accroché par deux joueurs, et ce fameux Henry Pollock, courageux comme il est, venir le pousser. C’est pour ça que j’ai décidé d’intervenir ».
Le pilier a même remis en cause son esprit et a lancé une pique au futur joueur des Lions : « J’avoue que tout le pataquès que ça a fait… je ne pensais pas que ça ferait tout ça. Ça m’a beaucoup fait rire, tout ce que j’ai pu voir ou lire, tous ceux qui se sont répandus dans la presse. Ce n’est pas l’image que je me faisais d’un Lion, on verra cet été. »
De bonne guerre donc, même si Poirot, du haut de ses 32 ans, pourrait prendre davantage de recul.
Plus d'actualités :
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !