L’avenir de Jean-Noël Spitzer, l’entraîneur du RC Vannes, est au cœur de nombreuses rumeurs. Pressenti pour rejoindre le Castres Olympique en cas de départ de Jeremy Davidson, Spitzer brouille les pistes et laisse planer le doute sur son futur.
L’intérêt de Castres fait grandir les spéculations
Le Castres Olympique s’intéresse de près à Jean-Noël Spitzer, notamment pour son long parcours au RC Vannes et sa capacité à maintenir le club compétitif en Pro D2.
Après avoir été aperçu dans les infrastructures du club tarnais, Spitzer n’a pas nié ce déplacement mais a cherché à le minimiser. Lors d’une conférence de presse, il a expliqué qu’il n’était pas rare pour un entraîneur de visiter d’autres clubs, même à l’étranger, pour s’inspirer et préparer son futur, comme le rapporte Le Télégramme.
Une réflexion personnelle avant tout
Spitzer, tout en restant évasif, a clairement évoqué la nécessité de réfléchir à son avenir, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Il a rappelé que toute décision devait d’abord être discutée avec sa famille et les dirigeants du RC Vannes.
Attaché à l’idée de faire évoluer le club, l’entraîneur vannetais semble prêt à rester si un projet ambitieux est en place. Pour lui, la relégation potentielle ne devrait pas freiner la progression du club.
Un impact sur le RC Vannes
L’incertitude entourant Jean-Noël Spitzer pèse sur le club breton. En pleine bataille pour consolider sa place, le RC Vannes pourrait voir son avenir sportif se compliquer si son entraîneur venait à partir. Les supporters espèrent que les dirigeants sauront répondre aux attentes de Spitzer en mettant en place une stratégie solide pour les prochaines saisons.
La décision de Jean-Noël Spitzer est attendue dans les semaines à venir, et elle pourrait bien définir l’avenir à court terme du RC Vannes.

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !