Après six ans à la tête du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé claque la porte, mais pas sans faire de bruit. Il a des vues sur Agen, sa ville d’origine, et il n’est pas juste question de rugby. Aldigé évoque aussi le basket.
Pourquoi cette soudaine envie de diversification ? Est-ce un vrai coup de cœur pour le sport ou une manoeuvre pour garder un pied dans le monde sportif peu importe la discipline ? Apparemment, pour Aldigé, quitter Biarritz n’est pas une fin, mais une opportunité de rebondir là où on ne l’attend pas. Cela sonne-t-il comme un plan mûrement réfléchi ou une improvisation de dernière minute ?
Fonteneau, entre surprise et scepticisme
De son côté, Jean-François Fonteneau, le boss du SU Agen, semble tomber des nues. Aldigé déclare avoir le soutien du “tout un territoire” et même du maire d’Agen ? Voilà qui est audacieux ! Fonteneau reste discret et préfère ne pas jeter d’huile sur le feu, mais on sent bien que ces affirmations le laissent perplexe. Quel jeu joue Aldigé avec ces déclarations grandiloquentes ? Est-ce une stratégie pour mettre la pression sur les acteurs locaux ou un simple bluff ?
Ces rebondissements ajoutent du piquant à la scène sportive d’Agen. Reste à voir qui aura le dernier mot et si les ambitions de Aldigé sont aussi solides que les soutiens qu’il prétend avoir. Les fans, eux, sont en droit de se demander si tout cela ne cache pas une stratégie plus complexe ou si Agen va simplement devenir le nouveau terrain de jeux d’un homme qui ne semble pas prêt à raccrocher ses ambitions.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !