Melvyn Jaminet prend 26 semaines de suspension par la FFR : reprise en janvier 2025

La FFR a frappé fort. Melvyn Jaminet, l’arrière star de Toulon et du XV de France, se retrouve sur la touche pour 26 semaines. Autant dire une éternité dans le monde du rugby.

Un sacré casse-tête pour tout le monde

Le voilà cloué au banc jusqu’en janvier 2025.

Exit le Top 14 et la tournée d’automne avec les Bleus. Six mois sans fouler les pelouses, c’est long. Très long. De quoi perdre le rythme et peut-être même sa place dans la hiérarchie nationale.

Toulon en mode débrouille

Du côté de Mayol, c’est la douche froide. Le club comptait sur son arrière pour briller cette saison.

Les voilà obligés de revoir leur copie. Qui pour le remplacer ? C’est l’heure pour les seconds couteaux de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Reste à voir si Toulon tiendra le choc en championnat et en coupe d’Europe sans son joyau.

On reverra Jaminet en bleu ?

Si tout se passe comme prévu, Jaminet pourrait être dispo pour le Tournoi des 6 Nations 2025. Mais attention, rien n’est joué.

Après une si longue absence, retrouvera-t-il son niveau d’antan ? Et si d’autres en profitaient pour lui piquer sa place ? Sans parler du staff des Bleus qui pourrait avoir la dent dure après cette histoire.

Un air de déjà-vu

Cette sanction, ça rappelle celle de Ludovic Radosavljevic il y a deux ans. Même tarif : 26 semaines. Le message est clair : les instances ne rigolent pas avec ce genre d’écart.

La balle dans le camp de Jaminet

Maintenant, c’est à Jaminet et son avocat de jouer. Faire appel ou pas ? S’ils tentent le coup, ils pourraient grappiller quelques semaines. Pas négligeable quand on sait à quel point chaque match compte dans une carrière.

Avec cette sanction, le rugby français montre qu’il ne plaisante pas. C’est un rappel à l’ordre pour tous les joueurs : attention à ce que vous faites, même en dehors du terrain. À l’heure des réseaux sociaux, la moindre boulette peut coûter cher.

Cette affaire, c’est un sacré coup dur pour Jaminet. Sa carrière en club et en Bleu pourrait en prendre un coup.

Info Midol

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO