Décidément, James O’Connor ne cessera de nous surprendre. Tout juste vainqueur du Super Rugby Pacific avec les Crusaders qu’il avait rejoint cette saison, l’international australien (34 ans, 64 sélections) a décidé de se lancer dans un nouveau challenge. En effet, les Leicester Tigers ont annoncée l’arrivée de l’ancien joyau des Wallabies pour la saison prochaine, via un communiqué : “L’international expérimenté James O’Connor rejoindra les Leicester Tigers pour la saison 25/26“.
Troisième club en Angleterre
L’ancien toulonnais, véritable globe-trotter et joueur magnifique, va connaître son troisième club en Angleterre. Alors banni du rugby australien, il s’était exilé et avait passé une saison chez les London Irish (2013-2014). Après son passage dans le Var, il avait rejoint les Sale Sharks. Dans la banlieue Manchester, le trois-quarts polyvalent a passé deux belles saisons (2017-2019) et avait par ailleurs retrouvé la tunique green and gold à l’aube du mondial japonais.
“JOC” rejoindra donc le finaliste de Premiership dès cet été et s’est dit ravi de pouvoir se lancer dans cette nouvelle aventure : “Je suis juste excité d’entrer sur le terrain et d’aider l’équipe de toutes les manières possibles. Les Tigers sont une équipe de qualité, quelle preuve de plus faut-il que la finale de cette année ? J’ai regardé de loin et je suis très enthousiaste à l’idée de m’intégrer et d’aider l’équipe à grandir de toutes les manières possibles. Pour moi, il ne s’agit pas tant de ce que je vais faire, mais plutôt de savoir comment je peux être l’équipier le plus utile pour nous aider à faire mieux […] Quel que soit mon rôle, je suis tout simplement enthousiaste à l’idée de vivre cette nouvelle expérience !“
Avant de conclure : “J’ai l’impression que la boucle est bouclée. J’ai perfectionné mon art au cours des six dernières années en tant que demi d’ouverture et j’ai acquis beaucoup de nouvelles connaissances, non seulement en Australie mais aussi cette année avec les Crusaders“. Souhaitons donc bonne chance à ce fantastique joueur de rugby.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !