Jalibert rentre à Bordeaux et ne sera pas réserviste

Selon les échos de Midi Olympique, Matthieu Jalibert va rentrer à Bordeaux et ne sera pas réserviste pour le déplacement en Italie comptant pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations. Souffrant, sa présence pour le choc face à Clermont en Top 14 n’est toutefois pas à exclure.

Matthieu Jalibert malade

C’est un nouveau choix fort que vient de faire Fabien Galthié. Pour défier l’Italie ce dimanche (16h), à Rome, le sélectionneur tricolore a décidé de se passer des services des deux joueurs de l’UBB, Damian Penaud et Mathieu Jalibert. Le premier voit son manque d’engagement dans le combat en Angleterre sanctionné alors que le deuxième, pourtant très propre et l’un des meilleurs trois-quarts français à Twickenham, ne semble pas être une solution viable à long terme dans l’esprit de Galthié.

Alors qu’il devait être réserviste et faire le voyage à Rome, Matthieu Jalibert (26 ans, 35 sélections) serait souffrant selon Midi Olympique. Le talentueux demi d’ouverture rentrera donc à Bordeaux ce mercredi. En revanche, rien n’indique encore qu’il sera absent pour la réception de Clermont ce dimanche soir, pour le compte de la 17e journée de Top 14. Tout dépend de la nature de sa maladie et de son état de santé. Son coéquipier en club, Maxime Lamothe, va lui aussi regagner la Gironde.

A lire :  Un jeune joueur de 15 ans meurt après un plaquage