Jake Gordon rejoint le Rugby Club Toulonnais

By Jean

Jake Gordon, demi de mêlée international australien, vient d’être recruté par le Rugby Club Toulonnais. Cette stratégie de recrutement intervient dans le cadre de la prochaine Coupe du Monde de Rugby et vise à renforcer le poste de demi-de-mêlée.

Parcours sportif de Jake Gordon

Né le 6 juillet 1993 à Sydney, Jake Gordon a commencé sa carrière en rugby à l’université de Sydney en 2013. Passant rapidement professionnel, il intègre l’équipe des Sydney Stars dès l’année suivante.

Sa carrière a vraiment pris son envol en 2016. Suite à une performance remarquable lors du championnat australien, Jake est appelé pour disputer le Super Rugby avec les Waratahs. Coéquipier de l’international Nick Phipps, il réussit à se hisser au rang de titulaire de la franchise australienne.

Gordon s’est également illustré sur la scène internationale. Il a reçu sa première cape avec les Wallabies en 2018 et a depuis revêtu le maillot australien à 20 reprises. Il a joué un rôle dans les trois dernières éditions du Rugby Championship.

L’arrivée de Jake Gordon à Toulon

Avec 78 matchs de Super Rugby à son actif et fort de son expérience internationale, Jake Gordon est une recrue de taille pour le Rugby Club Toulonnais. Pierre Mignoni, l’entraineur du club, a exprimé sa satisfaction à l’égard de cette recrue. Il note chez Gordon de solides qualités physiques, une bonne vision de jeu et un leadership éprouvé – Gordon a été capitaine des Waratahs. Mignoni souligne aussi l’excellent état d’esprit de Gordon, qui cadre parfaitement avec les critères de recrutement du club.

L’arrivée de Jake Gordon au Rugby Club Toulonnais marque une nouvelle phase pour le club, qui s’apprête à faire face aux défis de la prochaine Coupe du Monde de Rugby.

jean

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.

Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.