Des blessés côté irlandais
Jamison Gibson-Park a dû se retirer avant la victoire de l’Irlande contre le Pays de Galles (34-10) à cause d’une blessure à la cuisse, qui le tiendra éloigné du match contre la France.
Tadhg Furlong (mollet), qui a manqué le match contre le Pays de Galles mais qui devait se remettre pour affronter la France, reste également absent. Cian Healy (cuisse) est également absent. Les trois joueurs continueront leur programme de récupération avec l’équipe médicale irlandaise.
Soulagement pour Johnny Sexton
Mercredi a été un jour de soulagement pour Johnny Sexton. Sa jambe douloureuse qui l’a obligé à se retirer lors du match Irlande-Pays de Galles s’est entièrement rétablie. Il est maintenant en bonne voie pour mener l’Irlande contre la France, championne du Grand Chelem, samedi prochain.
Il a manqué les deux dernières rencontres contre la France. Les deux mercredis précédant les rencontres avec la France, il avait dû se retirer. Il espère ne pas rencontrer d’autres problèmes aujourd’hui.
Le match de samedi est encore plus grandiose que celui de l’année, exactement un an plus tard. Sexton convient que “ça ressemble à un match énorme”. On ne peut pas simplement dire “c’est juste un autre match” car ce n’en est pas un. C’est un match que nous attendons depuis longtemps. En clair, Sexton est prêt !
“On a lu que l’adversaire veut ce test et qu’ils veulent venir à l’Aviva pour nous vaincre.”
La France en pleine forme
Sexton a admis avoir pensé que c’était dommage de voir la France battre l’Italie sous-performante dimanche dernier.
Il savait que ce match était un match à part entière samedi, quelle que soit la performance de la première rencontre. Sexton sait que les conséquences de ce match seront importantes pour le reste du tournoi. Il se concentre entièrement sur le match contre la France.
Il considère la France comme une équipe en pleine forme en raison de leur succès remarquable avec 14 matchs invaincus.