C’était une fin de match tendue samedi à Castres : si l’équipe a arraché la victoire contre Montpellier, elle a aussi vu son capitaine, Mathieu Babillot, quitter le terrain avec une grimace.
Tout porte à croire que c’est soit le coude, soit l’épaule qui a trinqué. Pire, on parle peut-être d’une luxation.
Une saison peut-être déjà finie
Pour Babillot, cette blessure pourrait signifier rideau sur cette saison.
Déjà passé par la case chirurgie pour une histoire similaire en février dernier, ça sent pas bon pour la suite. Et pour Castres, perdre son leader à ce moment de la compétition, c’est franchement la tuile.
Le verdict dans la journée
Lundi, Mathieu Babillot passe sous les rayons pour un diagnostic complet. Ces examens sont cruciaux : ils vont dire si oui ou non il pourra rejouer avec les copains cette saison.
D’ici là, tout le monde croise les doigts, en espérant que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises. Castres a besoin de tous ses guerriers pour finir en beauté.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO