Un potentiel coup dur pour les Bleus avant le Crunch contre l’Angleterre
C’est lors d’une séance d’entraînement à Marcoussis que Matthieu Jalibert, demi d’ouverture remplaçant depuis le début du Tournoi des Six Nations, a quitté la pelouse sur une voiturette.
Impossible de poser le pied gauche par terre, il a été assisté de deux membres du staff tricolore pour quitter le terrain. Transporté sur une voiturette avant d’être pris en charge par le secteur médical des Bleus, l’inquiétude est grande quant à sa participation au match contre l’Angleterre dans trois jours.
Touché lors d’un plaquage de Thomas Darmon et Baptiste Couilloud
C’est lors d’un exercice avec les remplaçants que le jeune joueur de l’Union Bordeaux Bègles a été touché à la cheville gauche lors d’un plaquage. Tappé sur la pelouse de douleur avec son poing, il a rapidement quitté la pelouse pour être pris en charge par les médecins du XV de France.
Maxime Lucu présent pour soutenir son coéquipier
Maxime Lucu, son partenaire à Bordeaux, est venu lui parler avant qu’il ne s’éloigne du terrain. Une preuve de solidarité entre les deux joueurs qui évoluent ensemble en club.
Des options pour Fabien Galthié en cas d’absence de Jalibert
Entré lors des trois premiers matchs du Tournoi des Six Nations, Matthieu Jalibert n’était pas titulaire mais sa présence était importante pour l’encadrement tricolore. Polyvalent, il peut jouer à l’ouverture et à l’arrière.
En cas d’absence, Fabien Galthié pourrait changer le banc de touche et faire appel au joueur de La Rochelle, Antoine Hastoy, troisième choix pour le poste de demi d’ouverture et remplaçant de Jalibert lors de la tournée estivale au Japon.
Avec ou sans lui, les Bleus devront être au top pour affronter les Anglais sur leur terrain.
Mickael est bien plus qu’un simple journaliste sportif, il est un véritable passionné du rugby qui connaît le jeu dans les moindres détails. Avec sa plume vive et son enthousiasme débordant, il vous fera vivre chaque instant du rugby avec intensité sur XV Ovalie.
Avec une approche analytique et une passion dévorante, Mickael dévoile les coulisses du rugby de manière captivante.