Info transferts Top 14: La course au renforcement des effectifs se poursuit

L’inter-saison du Top 14 est en plein essor et les clubs sont à la manœuvre pour renforcer leurs effectifs. Zoom sur les mouvements de l’Usap et de la Section paloise.

L’Usap mise sur Marvin Orie pour densifier son pack

Après avoir finalisé le recrutement de neuf joueurs, l’Union Sportive Arlequins Perpignan (Usap) a jeté son dévolu sur Marvin Orie, un deuxième ligne sud-africain. Orie, âgé de 30 ans, affiche un gabarit impressionnant avec ses 1,98 m pour 112 kg. Il pourrait être la dixième recrue du club catalan, signe que l’ambition de l’Usap dans sa politique de recrutement a pris une nouvelle ampleur.

Marvin Orie, qui évolue actuellement avec les Stormers, est un joueur international ayant 12 sélections avec les Springboks. Son expérience pourrait être précieuse pour l’Usap, notamment lors des matchs internationaux. En novembre dernier, Orie a participé à trois tests-matchs contre la France, l’Italie et l’Angleterre.

Si l’approche catalane trouve écho favorable, Orie viendrait épauler Posolo Tuilagi en numéro 5, en remplacement de Piula Faasalele (Toulouse) et Andrei Mahu (Massy) qui quitteront la Catalogne cet été. Avec la préparation de la Coupe du Monde pour les Springboks, Orie ne devrait rejoindre le club qu’à la fin de l’année.

La Section paloise se renforce avec Hayden Thompson-Stringer

Du côté de la Section paloise, l’annonce de l’arrivée de Hayden Thompson-Stringer est imminente. L’ancien joueur du Stade rochelais devrait apporter un renfort significatif à la première ligne du club béarnais.

Hayden Thompson-Stringer, 28 ans, mesure 1,90 m pour 124 kg. Son parcours est marqué par un passage réussi aux Saracens, suivi d’un déménagement à Brive, avant de rejoindre le Stade rochelais en janvier dernier. Durant son séjour à La Rochelle, il a participé à sept matches de championnat et un quart de finale de la Coupe d’Europe.

Thompson-Stringer, dont le jeu dynamique est reconnu, devrait apporter un souffle nouveau à la première ligne de la Section paloise, notamment en l’absence de Siegfried Fisi’Ihoi, sélectionné avec l’équipe du Tonga pour la Coupe du Monde. Pour sa part, Ignacio Calles, pilier argentin de la Section paloise, attend toujours son appel pour les Pumas. Thompson-Stringer se dit impatient de rejoindre la Section et prêt à donner le meilleur de lui-même pour progresser.

Avec ces renforts de poids, l’Usap et la Section paloise semblent déterminées à construire des effectifs solides et compétitifs pour la saison prochaine. Le Sud-Africain Marvin Orie et l’Anglais Hayden Thompson-Stringer incarnent cette volonté de s’appuyer sur des joueurs d’expérience et de qualité. Restez connectés pour plus d’informations sur le marché des transferts.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO