Ihaia West : Un retour triomphal à La Rochelle ?

Une libération anticipée de Toulon

Selon les informations dévoilées par L’Équipe, le demi d’ouverture toulonnais Ihaia West serait en passe de retrouver son ancien club, La Rochelle. En effet, le Rugby Club Toulonnais aurait décidé de libérer le joueur de son contrat dès cet été.

Des souvenirs dorés à La Rochelle

Ihaia West a évolué au sein du Stade Rochelais entre 2018 et 2022, période durant laquelle il a brillé en remportant la prestigieuse Champions Cup l’an passé. Après une expérience en demi-teinte à Toulon, l’arrivée du Gallois Dan Biggar semble lui avoir redonné confiance et permis de montrer à nouveau ses qualités sur le terrain.

Toulon en quête d’un nouvel ouvreur

Tandis que West s’apprête donc à retraverser les terres françaises pour rejoindre le bercail rochelais, son club actuel se met en quête d’un nouveau numéro 10 pour épauler Dan Biggar. Plusieurs pistes sont évoquées, avec notamment des joueurs français et étrangers en ligne de mire.

Une fin de saison engagée pour West

Avant de plier bagage et de retrouver la Charente-Maritime, Ihaia West entend bien aider le RCT à aller le plus loin possible dans les différentes compétitions auxquelles le club participe. La fin de saison s’annonce donc palpitante pour le demi d’ouverture néo-zélandais et ses coéquipiers toulonnais qui se battront corps et âme pour décrocher des résultats à la hauteur de leurs ambitions lors du championnat et de la Challenge Cup.

Ihaia West devra donc profiter au maximum de ces derniers mois en rouge et noir pour faire honneur à son maillot et laisser une dernière trace indélébile dans les mémoires varoises avant de renouer avec l’excitation d’évoluer à nouveau sous les couleurs rochelaises pour les trois prochaines années.