Elliot manquera la saison de l’USAP
L’USAP attendra en vain Hikawera Elliot cette saison.
C’est suite à un rendez-vous médical infructueux que l’on apprend l’indisponibilité du joueur. L’USAP l’avait sollicité pour remplacer Seilala Lam en tant que joker Coupe du monde, mais ce contrat de quatre mois ne verra jamais le jour.
La nouvelle est décevante pour Elliot, contraint de mettre un terme à sa carrière, du moins sur les terrains français.
L’USAP en quête d’un talonneur
Le coup est dur pour l’USAP, dans l’urgence de se munir d’un talonneur. Avant Elliot, c’est Mickaël Ivaldi qui avait laissé l’équipe sur sa faim. Ils s’étaient alors tournés vers Elliot, comptant sur son expérience et sa capacité à bien porter la balle.
Aujourd’hui, l’équipe voit le poste de talonneur rester inoccupé. Pourtant, Victor Montgaillard et Lucas Velarte sont disponibles, mais on pourrait craindre qu’ils ne soient pas à la hauteur du défi que représente le Top 14, surtout en cas de blessure.
Une nouvelle recherche de talent
L’USAP est déjà sur le pied de guerre pour trouver un remplaçant. La tâche n’est pas simple : il leur faut dénicher un joueur à la hauteur de l’importance de ce poste au sein de l’équipe.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO