Henry Chavancy réussit sa sortie malgré la défaite du Racing

Le Racing 92 n’aura pas forcément offert la plus belle des sorties à Henry Chavancy. Le trois-quarts centre de 37 ans (5 sélections) n’a pas pu empêcher la défaite sur le gong de son équipe face à Montpellier (25-27). Pour la première fois depuis leur remontée en 2009, les Franciliens ne se qualifieront pas pour les phases finales.

Mais l’essentiel était sûrement ailleurs. Plongés dans les abysses du championnat il y a de cela quelques semaines, les coéquipiers de Nolan Le Garrec ont assuré l’essentiel, à savoir un maintien acquis alors que la situation était urgente. Patrice Collazo, débarqué en tant que pompier de service pour pallier le départ de Stuart Lancaster a réussi sa mission dans les Hauts-de-Seine et prolongera l’aventure deux années de plus.

Chavancy marque pour son dernier match

Ironie du sort, pour son jubilé, Henry Chavancy aura inscrit un essai. Après seulement deux minutes de jeu, bien servi par Lancaster, il inscrit en force la première réalisation de sa formation.

Insuffisant donc, puisque malgré le carton rouge asséné à Billy Vunipola, les Racingmen ont été incapables de l’emporter passant pourtant plus d’une mi-temps à 15 contre 14. Il est donc temps que la saison des Ciel et Blanc se termine. Un ultime déplacement à Lyon, dans lequel aucune des deux équipes n’aura plus rien à jouer si ce n’est une hypothétique huitième place pour les Rhodaniens.

A lire :  Pourquoi Veikoso Poloniati quitte déjà l’Aviron bayonnais après une seule saison ?

Le Racing n’a pas fini du mieux qu’il fallait cet exercice. Mais Chavancy lui, ne pouvait pas mieux clôturer sa vie de rugbymn professionnel.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !