Hécatombe à Lyon : des blessures qui pourraient coûter cher au LOU Rugby

By Clovis

C’est la souffrance pour le LOU Rugby. Les joueurs lyonnais ne cessent de tomber sur le champ de bataille en cette fin de saison. Dylan Cretin, Théo William, Jean-Marc Doussain et Xavier Mignot ont tous été contraints de quitter les terrains sur blessure. Des absences qui pourraient coûter cher au club rhodanien à l’approche des dernières rencontres de la saison.

Dylan Cretin, un mois d’absence

Le troisième ligne international de Lyon s’est fracturé le métatarse, ce qui l’éloignera des terrains pendant un mois. Cette absence est d’autant plus difficile pour le LOU Rugby que Dylan Cretin est un élément clé de l’équipe. Une perte qui pourrait être préjudiciable pour le club rhodanien dans ses derniers combats de la saison.

Théo William également écarté

Le deuxième ligne Théo William souffre quant à lui d’une entorse de la cheville et sera également écarté des terrains pendant un mois. Une blessure qui affaiblit encore davantage le pack lyonnais, déjà privé du talentueux Cretin.

Jean-Marc Doussain, six à huit semaines d’indisponibilité

Chez les arrières, c’est Jean-Marc Doussain qui est touché. Le demi d’ouverture souffre d’une blessure au genou et devra observer une période d’indisponibilité de six à huit semaines. Son expérience et son leadership manqueront certainement à l’équipe lyonnaise lors des prochaines rencontres.

Xavier Mignot out pour la saison

Enfin, c’est l’ailier Xavier Mignot qui a été touché. Victime d’une déchirure du pectoral droit, il va se faire opérer ce jeudi et sera forfait pour le reste de la saison. Un coup dur pour le LOU Rugby, qui perd là un joueur clé de son effectif.

Un défi à relever pour le LOU Rugby

Ces absences représentent une véritable épreuve pour le LOU Rugby, qui doit trouver les ressources nécessaires pour poursuivre sa bonne dynamique malgré tout. Les joueurs restants devront se montrer solidaires et déterminés pour surmonter ces obstacles et continuer à briller sur les terrains jusqu’à la fin de la saison.