Hécatombe à l’UBB avant de recevoir l’Ulster

L’Union Bordeaux-Bègles reçoit les Irlandais de l’Ulster ce dimanche en huitièmes de finale de Champions Cup (13h30). Une partie largement abordable sur le papier, les Girondins ayant pulvérisé cette même équipe en phases de poule en Irlande. Mais méfiance, car la formation cornaquée par Yannick Bru devrait se présenter fortement décimée.

Bielle-Biarrey et Gazzotti en vacances

En effet, comme le dévoile Midi Olympique, Louis Bielle-Biarrey sacré meilleur joueur du dernier Tournoi des 6 Nations et Marko Gazzotti, devraient manquer à l’appel, tous deux étant en vacances. Au vu de la profondeur d’effectif bordelaise, les absences des deux internationaux n’auraient pas dû être préjudiciables. Pourtant, elles sont finalement préoccupantes.

Et pour cause, la formation girondine doit faire face à une avalanche de blessures assez surréaliste. Comme le précise le bihebdomadaire, Matthieu Jalibert, victime d’une béquille cette semaine est incertain au moment d’affronter la province irlandaise, même si l’ouvreur est espéré. Toujours pas remis d’une blessure à la cheville, Nicolas Depoortère, ne sera de retour qu’à la reprise du Top 14, alors que l’ailier Arthur Retière souffre d’une luxation acromio-claviculaire.

Un pack décimé

Vous l’aurez compris, cela commence à faire beaucoup. Mais le staff bordelais n’est pas au bout de ses mauvaises surprises. Car si les lignes arrière risquent être amoindries, c’est une véritable hécatombe qui frappe le huit de devant. Les piliers Carlü Sadie et Ugo Boniface sont à l’infirmerie, tout comme le deuxième ligne Jonny Gray, alors que Temo Matiu, soigne une épaule douloureuse et est donc incertain. Tevita Tatafu manquera aussi la réception de l’Ulster alors que Midi Olympique précise que Connor Sa, n’est lui, non plus, pas sûr de pouvoir postuler en raison d’une liaison à un mollet.

A lire :  Star du treize passé au XV, comment se passent les débuts de Joseph Sua’ali’i ?

Bref, vous l’aurez compris. Ce qui devait s’apparenter à une promenade de santé pourrait finalement être le match piège par excellence pour l’Union Bordeaux-Bègles. Heureusement, les Girondins possèdent un effectif pléthorique et une force de frappe à tous les postes, qui devraient lui permettre de franchir l’obstacle ulsterman. Mais méfiance tout de même.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !