Guillaume Cramont prolonge son engagement avec le Stade Toulousain jusqu’en 2026

Le jeune talonneur de 23 ans, Guillaume Cramont, a récemment vu son contrat avec le Stade Toulousain être prolongé jusqu’en 2026.

Un parcours semé de succès

Formé à Dax, Guillaume Cramont a rejoint le Stade Toulousain à l’âge de 17 ans. Issu du Centre de Formation du club, il s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe, notamment grâce à sa robustesse à l’impact et sa puissance.

Depuis le début de la saison 2023-2024, le talonneur a disputé 10 rencontres avec l’équipe, dont six en tant que titulaire. Ses améliorations notables en touche en ont fait une rampe de lancement clé pour l’équipe.

Un rôle important au sein de l’effectif

Bien qu’étant actuellement le troisième talonneur du club, derrière Julien Marchand et Peato Mauvaka, Guillaume Cramont profite des périodes de doublons et des blessures de ses coéquipiers pour obtenir du temps de jeu. Il sera d’ailleurs le talonneur titulaire de Toulouse pendant le Tournoi des Six Nations.

Une valeur sûre pour le Stade Toulousain

Malgré son rôle de remplaçant, Guillaume Cramont n’a jamais déçu lors de ses apparitions. Sa prolongation de contrat souligne sa valeur et son potentiel au sein du club, et confirme sa place au sein de l’effectif toulousain pour les années à venir.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO