Le Castres Olympique tourne une page importante. Jeremy Davidson, manager depuis 2019, passe la main à Xavier Sadourny, actuel entraîneur des trois-quarts. Ce changement sera effectif dès la semaine prochaine.
Jeremy Davidson prend du recul, mais reste impliqué
Malgré une victoire arrachée face à la Section paloise (24-19), qui a mis fin à une série de trois défaites, Jeremy Davidson a choisi de se retirer de son rôle principal. L’Irlandais, connu pour son investissement depuis son arrivée à Castres, ne quitte pas totalement le club. Il occupera désormais un rôle transversal auprès du président Pierre-Yves Revol, en se concentrant sur le développement global du projet sportif.
Prévu initialement pour l’intersaison, ce retrait a été avancé pour répondre aux besoins d’un nouvel élan dans l’équipe. Revol a d’ailleurs évoqué l’importance de détecter et d’agir rapidement face aux signes d’usure dans un poste aussi exigeant.
🚨 Jérémy Davidson va devenir conseiller du président d’après Canal+. Son adjoint Xavier Sadourny va récupérer la place de head coach la semaine prochaine à Castres !
— Tanguy (@tanguyscigala) January 4, 2025
📸 : @Pablordas pic.twitter.com/Tz90Iot0u8
Xavier Sadourny prend les rênes
À 47 ans, Xavier Sadourny accède au rôle de manager principal. Ancien joueur de haut niveau et entraîneur des trois-quarts, il connaît parfaitement l’équipe et son fonctionnement. Sa promotion, qui devait intervenir en fin de saison, est anticipée pour faciliter la transition.
C’est une belle opportunité pour Sadourny de montrer ses qualités dans un rôle qu’il endosse pour la première fois. Proche des joueurs et bien intégré dans l’environnement tarnais, il devra rapidement poser sa patte sur le groupe.
Une saison encore en quête de stabilité
Après 14 journées, le Castres Olympique occupe la huitième place du Top 14, un classement loin des attentes du club. La victoire contre Pau a offert un peu de répit, mais l’équipe doit encore monter en puissance pour viser une qualification en phase finale.
Avec l’expérience stratégique de Davidson en coulisses et l’approche plus directe de Sadourny sur le terrain, le club espère retrouver son équilibre et relancer sa saison.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO