Dans un silence pesant au GGL Stadium, Karl Tu’inukuafe a été évacué sur civière suite à un violent choc lors du dernier match contre Toulon. La victoire 27-17 de Montpellier a été assombrie par cet incident préoccupant.
Commotion cérébrale et suspicion de fracture de la hanche pour le pilier montpelliérain
Le pilier de 33 ans s’est blessé à la 77ème minute sur un plaquage du Toulonnais Dan Biggar. Victime d’une commotion cérébrale sévère, Tu’inukuafe est également suspecté de souffrir d’une fracture de la hanche suite à sa lourde chute au sol après être tombé inconscient.
Secouru immédiatement, son état préoccupe Montpellier
Pris en charge sur le terrain par les secouristes, le pilier All Black a été évacué sur civière puis transporté en ambulance pour des examens médicaux complémentaires.
Son manager Patrice Collazo s’est montré préoccupé en conférence de presse, redoutant des complications liées à la hanche en plus de la commotion. L’état de santé du joueur, l’un des hommes forts du pack montpelliérain, inquiète logiquement l’ensemble de ses coéquipiers.
Un coup dur après une solide prestation
Cette blessure vient entacher la belle victoire de Montpellier, d’autant que Tu’inukuafe avait livré une excellente prestation. Ses coéquipiers, à l’image d’Alexandre Bécognée, lui ont manifesté leur soutien. La communauté du rugby s’est également mobilisée sur les réseaux sociaux pour adresser des messages de bon rétablissement au pilier montpelliérain.
Tous espèrent désormais que Karl Tu’inukuafe se remette rapidement de ce coup dur. Son indisponibilité pourrait peser lourd sur les ambitions du MHR cette saison.
Plus d'actualités :
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO