George Tilsley convoqué au tribunal d’Auch

Le 10 septembre 2024, George Tilsley comparaîtra devant le tribunal judiciaire d’Auch. L’ancien ailier du SU Agen et du Stade toulousain est accusé de violences conjugales et d’agressions sexuelles sur une ancienne compagne.

La justice rattrape le rugbyman

Ce n’est pas la première fois que le joueur de 32 ans se retrouve face à la justice. En août 2023, il avait déjà été condamné à six mois de prison avec sursis pour des faits similaires survenus en Haute-Garonne.

Cette nouvelle affaire remonte au 5 mars 2024, date à laquelle Tilsley a été placé en garde à vue au commissariat d’Agen. Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés dans le Lot-et-Garonne.

Une carrière en dents de scie

Originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, George Tilsley a connu une carrière mouvementée en France. Après des passages à Perpignan et au SU Agen, il avait rejoint le Stade toulousain en tant que joker Coupe du monde.

Son aventure avec le club champion de France a été de courte durée. Suite à sa condamnation en 2023, Tilsley a été licencié par le Stade toulousain. Il a ensuite rebondi à Soyaux-Angoulême, où il évolue actuellement.

Le joueur clame son innocence

Selon son avocat, Me Edouard Martial, le joueur nie les faits qui lui sont reprochés. “C’est une relation qui a duré dans le temps, avec des retrouvailles et des ruptures. Cela s’est plus ou moins bien passé avec des difficultés entre eux”, a déclaré l’avocat à la presse locale (source : Le Petit Bleu).

En attendant son procès, George Tilsley a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet d’Auch a décidé de poursuivre l’enquête.

Un avenir sportif en suspens

Cette nouvelle affaire judiciaire pourrait avoir de lourdes conséquences sur la carrière du joueur. Déjà licencié par le SU Agen suite à une altercation avec le directeur général du club, Tilsley voit son avenir dans le rugby français s’assombrir.

Le verdict du 10 septembre sera déterminant pour l’avenir sportif de l’ancien international néo-zélandais de rugby à 7.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO